Partager cette annonce sur

     

Flux rss

 

Retour aux résultats

Mohamed Yikach dit HDIDWANE

Annonce déposée par Chokri le 09/08/15

Cette annonce contient une vidéo Cliquez ici pour voir la vidéo

Informations générales

Ville : 13310 Tlemcen

Modèle(véhicules Seulement) :

Détail de l'annonce

Une certaine génération se souvient certainement de lui. De son vrais nom Mohamed Raouf Ikkache, H’didwane avait bercé des générations d’enfants algériens.

Il est né à Rabat au Maroc un 31 aout 1948 dans une famille passionnait d’art et de culture. Après l’indépendance de l’Algérie en 1962, la famille Ikkache s’installe à Oran, H’didwane avait à peine 14 ans, à cet âge il est déjà il était passionné de théâtre.

Après un parcours d’enseignant, l’ambition de H’didwane et son amour pour l’enfant l’a poussé à créer et à activer dans des centres et des écoles où il donnait des représentations théâtrales éducatifs et des animations culturelles pour éveiller les petits cœurs des bambins dans les différentes régions d’Algérie.

H’didwane, un artiste de générations d’enfants à travers notamment l’émission « le jardin enchanté » ou El Hadika Essahira en compagnie de Hamza Faghouli ou Ma Messaouda, ce duo exceptionnel a fait le bonheur des grands et des petits pendant des années.

Doté d’un talent exceptionnel et d’un incroyable charisme, H’didwane nous quitte en 1994 à l’âge de 48 ans suite à une maladie rénale avant même de concrétiser beaucoup de projets destinés aux enfants, il s’apprêtait à partir en tournée en France.

Ce visage angélique qui nous a tant donné demeura vivant dans nous cœurs et mémoires, reposes en paix H’didwane.

Contact annonceur

Chokri
Tel :

Gestion de l'annonce

Statistiques de l'annonce

Nombre de vues : 1817
Dernière visite le : 20/11 à 21:14
Référence : 569
Envoyer l'annonce à un ami :